Données REMP 2021-1 : Pénétration print + web en hausse pour les titres de Tamedia
Etudes : Mach Basic et Total Audience
La publication des données REMP – Mach Basic et Total Audience- donne la situation suivante pour le groupe Tamedia :
En Suisse romande, 24 heures a augmenté de +27,1% par rapport à l’an dernier la pénétration combinée de ses versions imprimées et en ligne; elle est passée à 286’000 utilisateurs par jour. La Tribune de Genève enregistre une forte progression de +44% (désormais 242’000) de son lectorat total par jour. Le Matin Dimanche compte désormais 942’000 lecteurs au total chaque semaine, ce qui correspond à une croissance de +32,9%.
Les quotidiens alémaniques Tages-Anzeiger (+19,7%, désormais 675’000), Basler Zeitung (+10,4%, désormais 191’000), Bund et Berner Zeitung (ensemble +18,6%, désormais 478’000) ont nettement renforcé leur pénétration nationale par rapport à l’année dernière.
L’hebdomadaire Finanz und Wirtschaft a lui aussi développé sa pénétration de +31,6% pour atteindre 179’000 utilisateurs sur papier et en ligne par semaine. Avec un nombre mensuel de 403’000 lecteurs par mois dans toute la Suisse, la revue économique Bilan a même augmenté son lectorat de +119% par rapport à l’année précédente. La revue grand public Schweizer Familie atteint désormais dans toute la Suisse 523’000 lecteurs par numéro. Cela représente une légère progression de son lectorat sur papier par rapport à l’année dernière (+1,6%).